B.Bouchon-Meunier_________________________________________________________
PROJETS
Principales participations à des projets
- Action 3DS : projet
Investissements
d’Avenir - Développement de l’Economie Numérique « Systèmes miniatures
de prises de vues 3DS pour la télévision et le cinéma », avec INRIA,
Lutin Userlab, GREYC, ENS Louis Lumière, Binocle, E2V Semi-conductors,
Device-Lab, 2011-2015
-
- GENIUS : projet ANR « Génération, nouveauté, intelligence, utilisateur, sémantique pour le design », 2008-2010
- SYLEN
: projet « SYstème de LEcture Nomade » de Cap Digital financé par la
DGE, 2007-2009, avec Nemoptic, Le Monde Interactif, Booken, iCodex, la
Bibliothèque Publique d'Information du Centre Pompidou.
- ENEIDE
: projet « Espace numérique éducatif interactif de demain » de Cap
Digital financé par la Région Ile de France, 2006-2009, avec Infostance,
le Laboratoire Cognition et Usages de Paris 8, l’ENST, l’ENS Cachan,
Hachette Livre, entre autres.
- Gamelab :
projet RIAM, 2006-2008 avec le laboratoire LUTIN, le Laboratoire
Cognition et Usages de Paris 8 et Capital Games, Analyse automatique de
la qualité de jeux vidéos.
- Infom@gic
: projet du pôle Cap Digital, financé par la DGE, visant à mettre en
place un laboratoire industriel de sélection, de tests, d’intégration et
de validation de technologies de recherche d’information, avec plus de
30 partenaires, piloté par Thalès Land & Joint.
- PPRE
: projet « Plate-forme de production de ressources éditoriales » de
Cap Digital financé par la Région Ile de France, 2005-2007, avec Editis,
Jouve, MSH Paris-Nord, Université Paris X, EISTI.
- Webcsti : projet du Programme « Usages des
nouvelles technologies pour la société » du Ministère de la Recherche
(2005-2006), avec la Cité des Sciences de la Villette, Paris 8, et
l’Association des musées de culture scientifique technique et
industrielle (AMSTI).
- LUTIN
: projet RNRT « Laboratoire des Usages en Technologies d'Information
Numériques », avec la Cité des Sciences, France-Telecom,
Vivendi/Nathan-Bordas, l’IRCAM et le Laboratoire Cognition et Usages de
Paris 8, 2002-2006.
- ACEDU
: projet RNTL « Adaptation du Cartable Electronique à ses Divers
Utilisateurs », 2002-2005, avec Vivendi Universal Entertainment
France/Nathan-Bordas et le Laboratoire Cognition et Usages de Paris 8.